Président de droit : Robert BALDO
Vice Présidente : Patricia Lantenois
Conseil d'administration du CCAS :
-Jacques Goupil, conseiller municipal
-Olivier Lucas, conseiller municipal
-Sylvie Babel, conseillère municipale
-Claire Baumer, conseillère municipale
-Nathalie Fortin-Jouannet, conseillère municipale
-Caroline Martin, conseillère municipale
-Elisabeth Villette
-Chantal Alvès
-Rachel Charlet
-Véronique Jobard
-Jannick Moreau
REUNIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION - ANNEE 2023
Délibérations CA du CCAS DU 12/04/2023
ARCHIVES
Délibérations CA du CCAS DU 21/11/2022
Décision n°2022-01 du maire du 26/09/2022
Délibérations CA du CCAS DU 25/07/2022
Arrêté n°067-01/2022 portant désignation des nommés du CA au CCAS de St-Prest du 01/07/2022
Délibération n° 2022-43 du CM DU 28/06/2022
Délibérations CA du CCAS DU 11/04/2022
Décision du maire concernant la reprise anticipée des résultats du CCAS de Saint-Prest du 07/04/2022
Délibérations CA du CCAS DU 08/11/2021
Délibérations CA du CCAS DU 13/04/2021
Délibérations CA du CCAS DU 18/01/2021
Délibérations CA du CCAS DU 12/10/2020
Délibération 2020-42 du Conseil municipal du 16/07/2020 portant élection des membres du CA du CCAS de Saint-Prest
Délibération 2020-41 du Conseil municipal du 16/07/2020 fixant le nombre de membres du CA du CCAS de Saint-Prest
SOLIDARITE - PLAN CANICULE : SE FAIRE RECENSER
Personnes isolées ou handicapées, personnes fragilisées nécessitant une vigilance accrue, faites vous recenser sur le registre nominatif de la Commune de Saint-Prest.
S'INSCRIRE SUR LE REGISTRE COMMUNAL
Vous pouvez également prendre rendez-vous avec Patricia LANTENOIS, 2ème adjointe au Maire, en charge de l'action sociale, de la écurité des biens et des personnes, de la police rurale et du marché à :
l'accueil de la Mairie : accueil@ville-saintprest.fr
SE FAIRE REFERENCER A LA MAIRIE : 02 37 22 44 34
accueil@ville-saintprest.fr
Remplir le formulaire d'inscription en ligne en cliquant ici
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
https://www.chartres-metropole.fr/attractive/emploi/
http://www.mission-locale-chartres.fr/
https://boostemploi.eurelien.fr/
Le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) intervient auprès des habitants des 66 communes de Chartres métropole, dans la mise en œuvre de l’action sociale.
Le CIAS été créé le 1er janvier 2017 pour mettre en œuvre la compétence « action sociale d’intérêt communautaire ».
Sa mission principale est d’animer une action générale de prévention et de développement social sur le territoire de la communauté d’agglomération.
Cet établissement public administratif est présidé per le Président de Chartres métropole et géré par un conseil d’administration.
Ses 13 travailleurs sociaux et son psychologue interviennent dans 3 domaines principaux d’action :
Les travailleurs sociaux du CIAS accompagnent les ménages, dans leurs démarches liées au logement, lors de rendez-vous individuels ou dans le cadre d’actions collectives.
Le CIAS intervient auprès des familles de manière individuelle et personnalisée ; il les accompagne dans leurs démarches de préservation de leur autonomie.
Le CIAS propose un accompagnement social et professionnel des allocataires du RSA orientés par le Conseil départemental.
Télécharger la présentation du CIAS
Caisse d’allocations familiales (CAF)6, rue du Commdt Chesne 28000 CHARTRESTél : 0810 25 28 10
CICAS (caisse de retraite et de prévoyance)63 av Mar Maunoury 28000 CHARTRESN° Indigo® :0 820 200 701
MAISON MEDICALE
69, rue de la République
♦ Permanence sociale
SUR RENDEZ-VOUS le jeudi matin - Tél: 02 37 23 52 00
♦ Antenne PMI:
L’infirmière puéricultrice vous reçoit SUR RENDEZ-VOUS le mardi matin
Tél secrétariat : 02 37 23 52 28
Pour plus d'information contacter le site internet du conseil général : www.eurelien.fr/