Chartres Métropole Habitat

 

C'CHARTRES HABITAT - VOTRE ATOUT LOGEMENT

 

Le bailleur social historique de la Ville de Chartres est devenu Chartres Métropole Habitat en 2017 puis C'Chartres Habitat. Ce qui lui permet de gérer des logements locatifs, mais aussi de construire des projets immobiliers dans les communes de l’agglomération.

C' Chartres Habitat est rattaché à Chartres métropole depuis le 1 er janvier 2017. Cet organisme bailleur social compte plus de 6 000 logements en gestion locative.

La majorité se situe à Chartres, mais C' Chartres Habitat en gère aussi plus de 300 dans d’autres communes de l’agglomération, comme Saint-Prest,  Champhol,  Lèves, Jouy, Prunay-le-Gillon, Berchères-Saint-Germain, , Dammarie, Dangers, Fontenay-sur-Eure,  Luisant, Mainvilliers ou encore Sours.

 

https://www.c-chartres-habitat.com/offres.php

 

DEMANDE DE LOGEMENT OU DE MUTATION

Permanence téléphonique : 02 37 25 65 94
mardi de 9h à 12h30,
mercredi de 9h à 12h30
et jeudi de 13h30 à 17h

attribution@chartres-habitat.com

Réception sur rendez-vous après votre enregistrement  (appel préalable indispensable)

DEMANDE DE LOGEMENT OU DE MUTATION VERSION PAPIER

- télécharger, remplir et adresser votre demande à C' Chartres Habitat (dossier + notice + annexe protection de la vie privée), joindre les pièces demandées (pièces)
- vous procurer un dossier auprès de C' Chartres Habitat (siège ou guichet unique)
Pensez à bien donner toutes les pièces demandées pour ne pas retarder l'instruction du dossier.
Si vous souhaitez un entretien personnalisé pour le dépôt de votre demande, n'hésitez pas à rencontrer les conseillères de C' Chartres Habitat au sein du guichet unique.
À noter que désormais, une seule demande suffit pour qu'elle puisse être traitée par TOUS LES BAILLEURS PRÉSENTS SUR LE TERRITOIRE SOUHAITÉ.


 

 

DEMANDE DE LOGEMENT EN LIGNE

Rendez-vous sur le site demande-logement-social.gouv.fr pour remplir le formulaire, en ayant au préalable scanné votre pièce d'identité, ce document étant indispensable à l'enregistrement de votre demande.

Votre demande ainsi enregistrée sera consultable par tous les bailleurs disposant d'un parc locatif sur les communes que vous aurez sélectionnées.

 Un mois maximum après le dépôt de votre dossier, vous recevrez une attestation mentionnant votre numéro unique d'enregistrement.

 A tout moment, vous pouvez modifier votre demande et ajouter des pièces complémentaires, en vous munissant de votre code télédemandeur (ou en le demandant si votre demande n'avait pas été faite sur internet). Si vous ne disposez pas de scanner, vous pouvez envoyer les copies papier de vos pièces par courrier à un organisme chargé de numériser vos pièces à l'adresse suivante :

GIP SNE

Demande de logement social - service de numérisation des pièces
TSA 44348

77214 AVON Cedex

Lors de l'instruction de votre dossier, les services de C' Chartres Habitat vous contacteront au besoin, afin de vous amener à compléter votre dossier au besoin.

https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index

Attention, il est désormais obligatoire de renseigner sur le document Cerfa votre numéro de Sécurité Sociale, pour toute demande de logement social ou renouvellement de demande.

SIEGE SOCIAL – ACCUEIL – DIRECTION GENERALE – SERVICES ADMINISTRATIFS

C' Chartres Habitat

Pôle administratif - Hôtel d’agglomération
Place des Halles - CS 20 137 - 28000 CHARTRES CEDEX

Tél. 02.37.25.65.25

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18 h sans interruption.
Le samedi de 9h à 12h30

Réception des services sur rendez-vous.

Paiement à la borne de paiement en accès libre.

 (Les entreprises et partenaires disposent toujours d’un accueil rue des Bas Bourgs à Chartres).

https://www.c-chartres-habitat.com/offres.php

LOCATAIRES : EN CAS D'URGENCE

Le soir après 18 h, le week-end et les jours fériés, lorsqu'il y a danger pour les bâtiments ou les personnes, composez le 02 37 25 25 99