LES SERVICES DE CHARTRES METROPOLE A RETROUVER AU GUICHET UNIQUE

Les agents du Guichet unique sont à votre disposition pour vous écouter et vous guider dans vos démarches administratives.

Les services de Chartres métropole à retrouver au guichet unique

* Déchets

Sans RDV

  • Pour toutes questions relatives aux déchets (médiation, réclamation, demande de bacs roulants, renseignements, attestation de dépôt en déchetterie).

 

* Filibus

Distributeur automatique : Achat et rechargement des titres de transport, consultation des contrats sur les cartes et billets sans contact JV Malin ;

Sur RDV au 02 37 23 40 00 : Présentation des offres, des services et du réseau Filibus.

En savoir plus sur le réseau Filibus

 

* Chartres Rénov' Habitat

sur RDV au 02 37 23 40 00 (du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 17h30).

Chartres Rénov' Habitat est le service de conseil et d'aide de Chartres métropole pour la rénovation énergétique de l'habitat privé et l'adaptation du logement à la perte d'autonomie.

Découvrez tous les services de Chartres Rénov' Habitat

 

* Chartres Métropole Habitat

Borne de paiement et de services disponible en libre-service dans le hall.

Sans RDV, du lundi au vendredi de 9h à 18h (17h30, du 15 juillet au 31 août) et le samedi de 9h à 12h30

  • Renseignements, (demande de logement, projet d’accession à la propriété), dépôt de dossier ou de justificatif, réclamation technique, signalement de problème de voisinage, 

Entretien personnalisé sur RDV auprès des services de Chartres Métropole Habitat au 02 37 23 40 00.

Retrouvez tous les services de Chartres Métropole Habitat

 

* C'Chartres Eau et C'Chartres Assainissement

Sans RDV du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30

  • Signalement d'un emménagement ou d'un déménagement, demande d'un nouveau branchement d'eau potable, règlement de factures, autres demandes sur l’assainissement collectif et non-collectif.

Le centre d'appels de C'Chartres Eau reste disponible au 02 34 43 90 22 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Plus d'informations sur C'Chartres Eau.

 

* Synelva

Sans RDV, du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30

  • Présentation des offres de fourniture d'énergies en électricité et en gaz naturel, souscription ou modification de contrat d'énergie, suivi et modifications des modalités financières (changement de RIB, mensualisation, délai de paiement), règlement des factures.

Le centre d'appels de Synelva reste disponible au 02 37 91 80 00 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Retrouvez tous les services de Synelva

 

* Centre Intercommunal d'Action Sociale de Chartres métropole

Sur RDV au 02 37 23 40 00, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

  • Renseignements et accompagnement pour les démarches d'insertion sociale et professionnelle (pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active), les dispositifs liés au logement.

En savoir plus sur le Centre Intercommunal d'Action Sociale

 

* Urbanisme

Sans RDV, les lundi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, mardi de 14h à 17h, vendredi de 14h à16h et de de 9h à 12h (permanence téléphonique de 16h à 17h au 02 37 23 40 00).

sur RDV au 02 37 23 40 00.

  • Renseignements, dépôts des dossiers d'urbanisme, prise de RDV et/ou réunions avec les instructeurs, consultation des dossiers d'urbanisme délivrés, présentation des dossiers importants avant dépôt des dossiers, …

 

* Assurance maladie (CARSAT)

Sur RDV au 36 46, pour les assurés du régime général rencontrant des difficultés accéder aux soins, éprouvant des difficultés à gérer les conséquences sociales de leur maladie, en arrêt de travail présentant des risques de ne pas pouvoir reprendre leur activité professionnelle.

Retrouvez tous les services de la CARSAT

 

Informations pratiques

Guichet unique
Hôtel de Ville et d’Agglomération
Place des Halles
28019 Chartres Cedex

Tél. 02 37 23 40 00

Courriel : contact@ville-chartres.fr

Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30.

Retrouvez toutes les démarches que vous pouvez effectuer auprès du Guichet unique

 

Venir au guichet unique

En bus : arrêt « Place Saint-Michel – Cinéma » des lignes Filibus 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 11, et du Relais des Portes.

En voiture : parkings Q-Park Hôtel de Ville, Cœur de ville, Cathédrale et République. Une gratuité de 30 minutes est créditée sur le ticket de stationnement dans ces parkings après une démarche administrative au Guichet unique (hors CARSAT).

À vélo et moto : parking rue des Côtes.

* Autres services de transport :

Mode d'emploi du guichet unique

L’ensemble du pôle administratif est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les chiens ne sont pas acceptés à l’exception des chiens-guides.

Étape 1

En entrant dans l’Hôtel d’Agglomération (côté place des Halles), vous pouvez :

  • vous adresser aux hôtesses d’accueil afin être orienté(e) vers le service correspondant,
  • ou éditer un ticket sur l'une des deux bornes à disposition et le scanner au portillon près de l’accueil.

Étape 2

  • Vous devez ensuite attendre à côté des guichets que le numéro de votre ticket soit appelé.

Étape 3

  • À l’issue de votre démarche, vous pouvez, si vous le souhaitez, demander à être orienté vers un autre service sans repasser par le primo-accueil.